Dans une même Société pourtant
On ne se connaît pas

Deux TGV se croisent à pas moins de 6OO km/h. La Société qui exploite les rames de restauration compte bien 2000 agents qui sont des gens passionnants. En effet, pour plaire à la clientèle la plus cosmopolite, celle des voyageurs à grande vitesse, il faut un personnel capable de produire le service exigé. Accueil, sourire, élocution, rapidité, stress, présentation, hygiène et du sérieux, autant de conditions à maîtriser, sans parler de se réveiller le matin, car le TGV n'attend pas.
Un client a malmené un chef de quai qui ferme les portes avant départ, alors qu'il voulait accéder au train. Peine perdue, le chef a eu raison, le train n'est pas un bus.
Beaucoup croient que les agents de la cellule restauration du TGV sont des personnels SNCF. Laurent RUQUiER, dans une de ses fameuses émissions a fait faire une mise en scène remarquable d'humour et de pertinence sur le métier. Les comédiens portaient le badge SNCF, c'est inexact. Le contrat d'exploitation est revu et corrigé régulièrement et se surveille comme le lait sur le feu.

A suivre...